À propos

Petit Model c’est avant tout la rencontre entre deux cultures, européenne et africaine. Ayant grandie en Europe mais née en Afrique, la créatrice ne pouvais se résoudre à faire un choix entre ses deux continent. C’est pourquoi les créations Petit Model ne ce défini pas comme une mode ethnique mais une mode euro-ethnique. En choisissant de mariée des tissus typiquement occidentaux avec les tissus les plus prisées en Afrique le Wax et le Bazin. Pour vous offrir un style qui se défini en 3 mots « Jeune, Chic & Jolie », avec des collections en produits très limitée, par des collections capsules et des pièces uniques. Avec une fabrication 100% française et fait main, à des prix abordable.

Design

Prototypage

Fabrication

Les tissus africains proviennent en partie d’Afrique (du Centrafrique, Gabon, Burkina-Faso, Sénégal… ainsi valoriser tous les pays), et d’Europe (des Pays-Bas et d’Allemagne qui font partie des pays leaders sur le marché du tissu Wax et Bazin depuis le siècle dernier). Soucieux de la qualité de ses produits Petit Model à fait le choix de se fournir principalement en Europe, pour ses fournitures afin de vous assurer une qualité irréprochable de ses produits.

Se soucie s’applique aussi aux choix de fabrications, il faut savoir que tous les accessoires (sacs, bijoux…) sont fabriqué de manières artisanal par la créatrice dans son atelier à Grenoble.

La créatrice : Denise Carter

Née au Centrafrique, elle vit en France depuis l’âge de 6ans. C’est très tôt qu’elle commença à coudre notamment à coudre des habits pour ses poupées à la main, puis elle apprit à tricoter, broder, faire des bijoux grâce à sa nounou d’origine sénégalaise…

Mais la révélation se fit beaucoup plus tard au collège dans son choix d’orientation. Créative et doté de ses connaissances acquéri au fur et à mesure de toutes ses années, désireuse d’entreprendre dans un domaine qui l’intéresse, c’est tout naturellement qu’elle s’orienta en BEP métiers de la mode et industries connexes ou elle appris à travailler le cuir durant 1ans, à se spécialiser dans le prêt à porter féminin, pour poursuivre dans un BAC STI option matériaux souple où elle continua à se spécialiser dans la mode féminine.

En parallèle de ses études en BAC elle créa la marque Petit Model en 2011, en réalisant des créations pour des événements associatifs ou sur-mesure. Durant son BTS métiers de la mode et du vêtement elle fit le choix de se consacrée uniquement à son projet et ouvre son atelier à Grenoble en 2015.

En quelques mots...

Petit Model c’est une mode euro-ethnique, une découverte multiculturelle où se rencontre l’Europe et l’Afrique. Des produits fabriqués mains, pour des pièces unique et en quantité très limité. Avec des créations hautes en couleurs, élégante et décontractée.

Tout ça pour vous...